LE CHEMIN DES AMANDIERS
de Jean-François COUBAU
 
Au lendemain du premier conflit  mondial, dans un petit village de Provence, Lucie, veuve de guerre, travaille très dur pour élever sa fille. Bientôt, elle reçoit des lettres de menaces l'incitant à partir. L'hostilité d'une grande partie des habitants, le climat de jalousie et de non-dits, les vieilles haines recuites auxquels s'ajoutent des faits mystérieux qui intriguent le village,  empilent les crispations.
Rattrapée par un passé qu'on ne lui pardonne pas et qu'elle voudrait oublier et malgré quelques espoirs d'un futur meilleur forcément marqué par l'évolution de la condition féminine, Lucie réussira-t-elle à relancer sa vie et celle de sa fille ?

 Délaissant les thrillers historico-fantastiques, JFC, provençal de naissance et de cœur, nous entraîne ici dans une aventure mouvementée et passionnante au sortir de la guerre de 14-18. Il nous plonge dans l'évolution de la femme, par le biais de la campagne et du labeur tel qu'on pouvait le concevoir il y a cent ans. À travers l'aventure d'une femme, JFC montre ici que la conscience féminine va évoluer d'une manière inéluctable.
 
EXTRAIT
Format 14,8/21
ISBN : 2-918951-4-45
Prix : 17,60 euros
 
LA FICHE DE PRESSE   LES MÉDIAS ET JEAN-FRANÇOIS COUBAU    COMMANDER LE LIVRE PAR CHÈQUE    PRÉCÉDENT SUIVANT
 
 
 
 
 
      Nous contacter            Envoi de manuscrit             Association littéraire             Mentions légales